top of page
Amaya Eguizabal
Œuvres indigo
Teindre m’est difficile, peindre c’est plus mon geste, c’est direct, spontané.
Dessiner avec la teinture est encore plus difficile car il faut travailler avec des réserves, on anticipe les masses de couleur ou de tonalités; pour cela j’utilise des pochoirs que je fabrique avec mes motifs, mon projet.
La peinture est directe, la teinture, surtout la cuve d'indigo, est mystérieuse pour moi, je trempe le tissu plusieurs fois en cherchant des intensités de bleu et je joue avec le hasard, il faut dire que ce bleu me tiens en état hypnotique!
Ces deux processus, peinture et teinture sont très anciens, et je les pratique avec fascination!
Merci à Régis Perrot, photographe: www.regis-perrot.com
bottom of page










